HIDROSTANK a fourni et a mis-en-place avec son équipe de pose ses modules alvéolaires HIDROBOX pour la réalisation du bassin de rétention d’eaux pluviales dans le projet à EYSINES.
HIDROSTANK a collaboré avec les techniciens du Bureau d’Étude (Géomètres Experts) pour la définition et dimensionnement des plans finalement exécutés. Le projet compte avec 1 bassin de rétention de volume utile 125 m3. Le bassin permet l’inspection et hydro-curage à travers des cassiers inspect et les connexions à travers de regards d’accès.
La modularité et la facilité d’assemblage des casiers modulaires SAUL HIDROBOX, ont une validation technique favorable et sont certifiés par Bureau Veritas.
La FRANCE est un des diverses marchés en Europe où Hidrostank fait partie des projets d’eaux pluviales avec la mise-en-place des HidroBOX pour les bassins enterrés, comme solution responsable pour l’’infiltration et rétention d’eaux pluviales et pour drainage urbain durable (SUDS) et diminution de risque des inondations.
La modularité par pièces et la versatilité des HIDROBOX permettent d’optimiser la logistique et colisage sans perte d’espaces dans le camion, avec un colisage d’une capacité utile par camion supérieure à 210 m3. Ainsi ça permet de faire des bassins avec des différents dimensionnements en hauteurs avec de diverses hauteurs.