INSTALLATION DES REGARDS MODULAIRES HIDROSTANK POUR LES RESEAUX SOUTERRAINS DE LA CENTRALE SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE DU SAHEL

HIDROSTANK a fourni récemment ses innovants regards en polypropylène renforcé dans centrale photovoltaïque de 33 MW que Cegelec, une filiale du Groupe français Vinci Construction, construit à Zagtouli à Burkina Faso.

Avec la mise en service de cette usine au cours des cinq prochaines années, environ 100 mégawatts d’énergie solaire seront injectés dans le réseau local, la moitié produite annuellement par le pays (200 MW), où 80% de la population n’a pas accès à l’électricité.

HIDROSTANK a collaboré directement avec les techniciens et électriciens des réseaux souterrains avec la fourniture des regards modulaires en apportant une solution efficace pour garantir la rapidité d’exécution des raccordements BT/MT et CCTV.

Depuis quelques années HIDROSTANK collabore dans l’exécution de Grands Usines et Centrales Solaires. Les bonnes prestations qualité/résistance et les avantages (rapidité d’installation, légère manipulation et logistique flat-pack optimisée) permettent d’améliorer les délais d’exécution et mise-en-place.

Ce projet rejoint les projets déjà réalisés en Afrique (Angola, Mauritanie …), un continent où HIDROSTANK compte déjà avec partenariats de distribution au Maroc, en Algérie, etc.