INSTALLATION DES REGARDS MODULAIRES HIDROSTANK DANS LA CENTRALE SOLAIRE DE RUBI, PEROU
HIDROSTANK a fourni ses regards modulaires en polypropylène renforcé pour l’installation des réseaux souterrains électriques BT MT et CCTV de surveillance pour la centrale solaire photovoltaïque de Rubi, située dans la municipalité de Moquegua, qui aura une capacité de 180 mégawatts.
Enel Green Power Peru (EGPP), filiale du géant italien Enel, a démarré la construction de la plus grande centrale solaire du Pérou à la fin de l’année 2016.
Les installations de Rubi, d’une valeur de 170 millions de dollars US, permettront de produire environ 440 GWh par an, soit assez pour alimenter environ 351 000 foyers péruviens. Le groupe Enel finance l’usine.
HIDROSTANK a travaillé en étroite collaboration avec les techniciens d’EPC, pour définir la meilleure solution pour la fourniture des regards pour les conduits électriques et de vidéosurveillance.
Depuis plusieurs années HIDROSTANK coopère dans l’exécution des centrales photovoltaïques et thermo solaires, où les avantages et simplicité d’installation apporte des délais d’exécution optimale.
Ce projet, la plus grande centrale solaire du Pérou, rejoint les grands projets photovoltaïques du LATAM auxquels HIDROSTANK a collaboré ces dernières années (Chili, Argentine, Mexique, Honduras, Bolivie …)