Tamis de déversoir type Hidrostank PAS à la station d’épuration d’Aranjuez

Tamices de aliviadero tipo PAS de Hidrostank en la EDAR de Aranjuez

HIDROSTANK a récemment fourni son tamis de déversoir type PAS dans la Station d´épuration d’Aranjuez, Madrid.

 

Bien que la STEP d’Aranjuez mise en service en 2001 n’ait pas dépassé sa capacité théorique en termes de débits, l’augmentation subie par les charges polluantes par rapport à la situation de conception et la plus grande restriction imposée par la réglementation en vigueur, ont rendu impossible le respect des installations existantes.

 

En conséquence, le Canal d’Isabel II a décidé d’entreprendre les actions nécessaires afin d’assurer le respect des objectifs du Plan National de Qualité de l’Eau.

 

HIDROSTANK a travaillé en étroite collaboration avec les techniciens du promoteur de la STEP (Canal de Isabel II, S.A.) et de la coentreprise gagnante (GS Inima-Asteisa) et l’assistance technique de Técnicas Reunidas, dans la définition de la solution finalement adoptée.

 

Les tamis de déversoir de type PAS tels que celui installé dans le déversoir de la station d’épuration d’Aranjuez, que Hidrostank conçoit, fabrique et installe, sont des dispositifs à haute capacité de rétention et à un système de nettoyage simple et efficace. Ils sont constitués d’une grille perforée de 5 ou 6 mm de diamètre qui intègre une pompe qui, à travers un éjecteur, crée un jet qui maintient la grille perforée propre. Avec un couvercle sur la pompe qui permet un entretien de l’extérieur, il devient un système différencié.

 

Ils peuvent être installés à la fois dans de nouvelles constructions et dans des déversoirs existants, dans lesquels il est possible de les introduire démontés à travers un seul couvercle de 80×80 cm et d’être assemblés à l’intérieur pendant leur installation.

 

Depuis les premiers installés à Lugo et Huesca en 2006, de nombreux tamis ont été installés avec succès en Espagne, à la fois dans les travaux neufs et existants.